combien de chômeurs souhaitent devenir écrivain ?

on ne devient pas écrivain d'un coup de baguette magique, c'est un vrai travail...

C'est un vrai et long travail que d'essayer de devenir écrivain, qui nécessite de "parfois" passer par la case "chômeur", certains diront "chômeur professionnel".
Un certain Michel Houellebecq, en 1997, dans "Rester vivant", analysait :
"Dites-vous bien qu'en règle générale il n'y a pas de bonne solution au problème de la survie matérielle ; mais il y en a de très mauvaises." Michel Houellebecq est passé par l'informatique, comme l'auteur du livre de référence "comment devenir écrivain ?...". Coïncidence ?

Oui, avant de réussir à vivre de sa plume, ne croyez pas être les premiers à chercher la solution pour pouvoir vous consacrer à l'écriture. D'un côté les enfants de très riches, de l'autres ceux qui doivent "gagner leur vie." Heureusement, c'est bien chez les seconds que l'on trouvera le plus d'écrivains : le combat pour devenir écrivain nécessite une vraie lutte contre la société, une force souvent absente quand on a grandi dans des draps de soie...

Comment devenir écrivain ? Être écrivain ! est sous-titré Écrire est-ce un vrai métier ? Une vocation ? Quelle formation ?... Présentation du livre (seulement 11 euros en papier et 4 euros 99 en numérique). Son auteur (Stéphane Ternoise).

Autres informations sur le devenir écrivain sur : ecrivainindependant.org et auto-edition.com.

Ajouter un commentaire intéressant

- le 04 aout 2012 à 13 : 17
par SUR TWITTER : résumé : c'est Si vrai ! Oui, c'est un maximum de travail, de solitude et de refus, mais c'est une nécessité pour certains - pour moi par exemple !




Voir PAGE chomeur news précédente du forum

Aborder un autre sujet ? Vous pouvez débuter un nouveau sujet